Blonde de naissance, food lover par passion!

Date

Je ne suis ni cuisinière ni pâtissière, juste la maman de 2 petites biquettes et la femme d’un bon vivant épicurien. Je suis passionnée depuis des années par la cuisine intuitive, la nutrition santė, le bien-être et le BIO.

Le BIO me parait indispensable aujourd’hui dans notre monde industrialisé complètement décadent, qui nous empoisonne à petit feu. Nous sommes calédoniens et en Nouvelle-Calédonie on ne trouve pas de fruits et légumes à tous les coins de rue et encore moins BIO!

Je suis aussi très gourmande, je ne pourrais pas me contraindre à un régime particulier. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’adopter une étiquette ou un régime spécial pour manger plus sainement. J’ai des envie de plats végétariens, d’une bonne côte de boeuf, je revisite nos plats tradi ou locaux comme le pot au feu ou la salade tahitienne. J’adore les épices, la cuisine asiatique, le chocolat et le bon vin.

Les bases de mon alimentation saine sont assez simples! J’évite le blé blanc que je ne tolère pas bien du tout ainsi que toutes les farines blanches même s’il m’arrive de craquer pour une bonne baguette au levain bien chaude, j’opte le plus souvent pour une cuisson à basse température, je consomme beaucoup de fruits et légumes BIO de préférence, j’évite le lactose (plus de lait de vache depuis une bonne quinzaine d’années sauf des petits cracages de temps en temps Pour un Saint Félicien au lait cru, du Montdore ou encore un bon comté fruité très vieux), j’essaie de consommer tous les jours des Superaliments et je n’abuse pas des protéines animales.

Ah, j’allais oublier, il m’est vraiment très difficile voire impossible de suivre une recette et ce depuis… Toujours! J’entends encore les critiques (que l’on aimait qualifier de constructives dans ma famille) de mon papa : « Ca n’a pas le même goût que d’habitude, quand vas-tu apprendre à suivre une recette ? ». Jamais je crois. Bon, évidemment lorsque l’on ne suit pas les recettes il est possible, surtout au début, de rencontrer quelques loupés. Alors j’ai appris, j’apprends!

Bref, je ne me prends pas au sérieux et toutes mes recettes sont faciles et réalisables par tous. Mes recettes riment avec gourmandise, partage, simplicité pour vous embellir la vie.

Mes bêtas testeurs sont mes enfants, mon mari, ma famille et mes amis. Les recettes que je vais partager avec vous sont toutes validées. J’ai réalisé avec mon ami graphiste un petit picto « validé par les Enfants »  que vous trouverez sur la page d’une recette spécialement appréciée par les enfants.

Bref bis, je suis très heureuse de partager sur ce blog, et donc avec vous, mes recettes, mes commentaires, mes choix de produits BIO ou d’outils de cuisine. Je vois souvent des gens dans les boutiques BIO qui rêveraient d’essayer tel ou tel produit mais qui n’ont aucune idée ni de leur utilisation ni de leurs bienfaits… difficile aussi de savoir quels ustensiles choisir, le moins nocifs, le plus pratique…
J’ai beaucoup lu, cherché et essayé. Maintenant, après 3 ans de pratique intensive je peux vous en parler.

Vous l’aurez compris, le concept de ce blog c’est de partager avec les autres le fait que la cuisine saine et bio n’est pas nécessairement intimidante, qu’elle peut être très savoureuse et surtout à la portée de tous.

Je vous invite à me suivre et à partager avec moi vos avis, idées, recettes, photos… en espérant que La Toque Blonde vous aidera et vous apportera ce que j’ai souvent chercher, de la simplicité, du sens, du bien être et du goût.

N’hésitez pas à partager vos avis!

 

Plus
d'articles

CONNEXION


« Chers clients, pour des raisons de santé je n’ai pas pu mettre à jour le site

Si vous êtes intéressé par quelque chose, n’hésitez pas m’envoyer votre commande par mail à flo@cocovert.nc ou via messenger de coco vert ou appelez-moi au 797984.

Pour info les prix sur le site sont HT.

Les produits coco vert sont tous en vente à La Boutique Partagée (79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h).

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension. »