CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 
Toute commande passée sur le site de e-commerce https://cocovert.nc implique l’acceptation des conditions générales suivantes, sans réserve. Vous êtes donc invité(e) à les lire avec attention.
 
Le site internet cocovert.nc, désigné dans les articles suivants par “le site” ou “le vendeur” est un e-commerce accessible via l’adresse www.cocovert.nc. L’éditeur du site internet est la société Coco Vert immatriculée au RCS de Nouméa sous le numéro 578 146 002. Son siège social est situé au 12, rue Henri Brock 98800 Nouméa Nouvelle-Calédonie. exploitant de la marque Coco Vert.
Le terme “client(s)” désigne ici toute personne physique majeure qui effectue une commande sur le site internet.
 
 

Article 1 – Objet du contrat

 
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre l’entreprise et le client. Les conditions sont applicables à tout achat effectué sur le site www.cocovert.nc. Celui-ci est sécurisé HTTPS et utilise la solution de paiement en ligne de la CSB EPAYNC.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site, implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions générales de vente. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans avertissement préalable les présentes conditions générales de vente. C’est pourquoi chaque client est invité à en prendre connaissance le jour du passage de commande. Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et/ou du bon de commande.
 
Les ventes de produits sur www.cocovert.nc sont réservés aux clients qui résident en Nouvelle-Calédonie. Pour pouvoir passer une commande sur www.cocovert.nc, le Client doit être âgé d’au moins 18 ans ou s’il est mineur, il doit pouvoir justifier de l’accord de ses représentants légaux.
 

Article 2 – Les produits

 
Sur www.cocovert.nc les produits référencés et présentés avec les caractéristiques minimum nécessaires qui permettent au client de connaître, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acquérir.
Les offres présentées par le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. La photographie du produit n’est pas contractuelle et fournit au client un simple aperçu du produit qu’il recevra.
 

Article 3 – Prix

 
Les prix affichés sur le site cocovert.nc sont indiqués en francs pacifiques (XPF) hors taxes (HT) car la TGC n’est pas applicable. Coco Vert est une entreprise franchise en base.
Les prix affichés sur le site cocovert.nc sont indiqués hors frais de livraison et hors frais de consigne. Ces montants sont consultables à tout moment dans votre panier. Cocovert.nc se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.
Le client sera facturé suivant les prix en vigueur au moment de la validation de sa commande, finalisée par l’acceptation de son paiement. Les commandes sont donc réglées comptant le jour de leur finalisation par le client, ce qui déclenche leur préparation. Pour les règlements par virement, la préparation de la commande est déclenchée au moment où le paiement est sur le compte de cocovert.nc.
 

Article 4 – Commande et paiement :

 
Toute commande figurant sur le site Internet  suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
 
Pour effectuer une commande, le client devra constituer son panier en sélectionnant les produits qu’il souhaite acheter. Certaines options peuvent être disponibles sur la fiche produit, en fonction des caractéristiques du produit (couleur, format…) et de la disponibilité. Ces options sont facilement accessibles sur le site dans la fiche produit.
 
Le client pourra ensuite consulter son panier et le modifier s’il le souhaite (ajout ou suppression de produits, modification des quantités). Après chaque modification, le client pourra sélectionner “mettre à jour le panier” pour que les prix mis à jour s’affichent.
 
Choix d’un mode de livraison. Pour chaque mode de livraison disponible, le prix de livraison est indiqué. Les frais de livraison sont à a charge du client.
 
Le client indique les informations nécessaires au passage de commande et aura le choix de créer un compte ou non. Les informations fournies par le client lors d’une commande doivent être complètes et exactes. En effet, cocovert.nc ne pourrait être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraison). Dans ce contexte, Le client est responsable de l’exactitude de ces informations etles frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge de l’acheteur.
 
Validation de votre commande. La date et l’heure de livraison saisies par le client sont sous réserve de disponibilité. si le créneau souhaité n’est plus disponible, Coco Vert proposera au client un autre créneau de jour ou de date.
Pour confirmer l’enregistrement de sa commande, le client reçoit un e-mail récapitulatif de la commande avec la liste des produits sélectionnés. Toute commande est considérée confirmée dès lors que son règlement a été enregistré et validé par les organismes bancaires.
 
Le paiement en ligne sécurisé :
Le règlement de vos achats s’effectue par virement ou par carte bancaire grâce au système sécurisé SSL EPAYNC
 
Coco Vert se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit.
 

Article 5 – Disponibilité des produits.

 
Les offres de produits et leurs prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles. Les délais d’expédition annoncés sur le site sont en jours ouvrables et hors jours fériés. Ils sont donnés à titre indicatif (délai moyen) et ne peuvent donner lieu à une quelconque réclamation en cas de non-respect. 
Les produits en stock sont généralement expédiés dans les 24 h suivant la commande.
En cas d’indisponibilité d’un article après le passage de commande le client sera immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison par téléphone ou e-mail et la commande de cet article pourra être annulée, échangée ou laissé en attente jusqu’au ré-approvisionnement sur simple demande. En cas d’annulation, le montant correspondant aux articles non disponibles sera remboursé dans un délai de 7 jours.
 

Article 6– Livraison :

 
Les frais de transport et de livraison sont à la charge du client sauf
Les produits commercialisés par Coco Vert sont écoresponsable et durables.
 
NOUMÉA ET GRAND NOUMÉA*
-> CLICK & COLLECT DRIVE – GRATUIT – NOUMÉA SUD : vous achetez votre commande en ligne puis passez directement à notre Drive 12, rue Henri Brock au Val Plaisance pour la récupérer sur rendez-vous (plages horaires tous les jours sauf le mardi). C’est très simple, vous vous garez devant et hop on vous place votre commande dans votre voiture.
Hophophop !
 
-> RETRAIT EN POINT RELAIS – GRATUIT : Les frais de livraison en point relais sont offerts pour Nouméa et Grand Nouméa. Vous recevez un mail qui vous préviendra que votre colis est disponible au point relais.
 
  • La boutique partagée au Trianon 79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h.
  • D’autres adresses à venir.
 
-> LIVRAISON NOUMÉA ET GRAND NOUMÉA* chez vous ou sur votre lieu de travail.
  • GRATUITE A PARTIR DE 8500F d’ACHAT :
Les frais de livraison sont offerts pour Nouméa et Grand-Nouméa* à partir de 8 500 F d’achats.
  • CHEZ VOUS OU SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL : Pour un achat < à 8 500F les frais de livraison sont de :
    • 650 F Nouméa
    • 1300 F Dumbéa et Païta
 
*Le Grand Nouméa comprend la commune du Mont-Dore jusqu’à Boulari et la commune de Dumbéa jusqu’à Apogoti.
 
BROUSSE JUSQU’À KOUMAC :
Livraison de la côte Ouest le jeudi et la commande doit être passée avant mardi 18h.
1 000 F le colis.
 
ÎLES ET CÔTE EST :
A la validation de votre commande, nous vous répondrons spécifiquement selon vos besoins.
 
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en francs pacifique.
Coco Vert se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
 

Article 7 : Retour.

 
Pour des raisons d’hygiène, aucun retour n’est possible pour tous les produits cosmétiques, les produits en VRAC (produits d’entretien et cosmétiques, huiles, huiles essentielles, poudres copeaux de savon…), et tous les produits conditionnés dans contenants consignés.
 
Pour les autres produits, vous avez un droit de rétractation de 10 jours à partir de la réception du colis. Ces produits pourront être retournés sous réserve d’être neufs, en parfait état et dans leur emballage d’origine.
L’entreprise ne prend pas en charge le retour des produits. Les frais de retour sont à votre charge. Nous avons choisi cette option, car nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats impulsifs. Ce qui serait totalement incohérent avec le mode de consommation que nous préconisons.
 
Si vous n’êtes pas satisfaits de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez-nous un email avec photos à bonjour@cocovert.nc et nous étudierons votre demande au cas par cas. Merci de respecter le délai maximal de 15 jours après la réception de votre commande pour nous envoyer votre réclamation. Au delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en compte votre demande.
 

Article 8 –
Garantie des produits

 
Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits.
 
En cas de défaut de conformité, le client choisit entre la réparation et le remplacement du produit. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix du client si cela entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité proposée, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut (Article L211-9). Pour signaler un défaut de conformité, le client écrit au service clients de Coco Vert à boutique@cocovert.nc
 
Le vendeur dispose d’un délai d’un mois pour accuser réception et rembourser ou remplacer le produit défectueux.
 
Garantie contre les vices cachés.
Le client peut faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil, et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil). Pour bénéficier de cette garantie, le client doit apporter la preuve que le vice était non apparent, existant lors de l’achat et que celui-ci rend le produit impropre à l’usage auquel il est destiné ou diminue fortement cet usage. Si le client souhaite faire valoir cette garantie et apporte les preuves susmentionnées, il peut choisir le remboursement ou le remplacement du produit.
 
Garantie commerciale 
Les fabricants des produits peuvent proposer des garanties. Celle-ci sont indiquées et décrites dans la fiche du produit.
De manière générale, les dysfonctionnements liés à une mauvaise utilisation ou un défaut d’entretien du produit ne sont pas couverts.
 

Article – Responsabilité

 
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
La responsabilité de Coco Vert ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
 

Article 10 – Droit applicable en cas de litiges

 
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
 

Article 11 – Propriété intellectuelle

 
Tous les éléments du site, les marques, noms de domaines, produits, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Coco vert.
Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Coco Vert.
 
Toute personne ne respectant pas cette propriété s’expose à des poursuites.
 

Article 12 – Données personnelles

 
Coco Vert se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

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