La Consigne

Depuis 2018, Coco Vert a mis en place un système de consigne sur ses produits, c’est très simple et ça fonctionne !

Nous appliquons nos consignes sur tous nos contenants VRAC (verre et plastiques).

POURQUOI UNE CONSIGNE : 

L’objectif de la mise en place d’une consigne est d’inciter l’acheteur à ramener son contenant afin de faciliter sa réutilisation.

Les emballages consignés permettent de réemployer plusieurs fois les emballages et d’allonger leur durée de vie. Ainsi, on réduit les déchets qui en sont issus et les impacts environnementaux. 

PRINCIPE :
  • A la commande : lorsque vous achetez nos produits en VRAC, vous payez un supplément entre 200F et 500F (selon le contenant) en guise de consigne, pour chaque contenant.
  • A chaque retrait au Drive, en point relais ou lors de la livraison : pensez à rendre vos contenants vides pour récupérer la consigne. Inutile de les laver, on s’en occupe. Nous vous conseillons d’inscrire votre nom, prénom et tel sur un bout de papier que vous glisserez à l’intérieur du contenant.
  • Lorsque vous rendez vos contenants vides :
    la valeur des consignes rendues générera un code qui vous sera envoyé par mail. Cette valeur va créditer votre compte du montant des consignes rendues. 
  • Lors de votre prochaine commande chez cocovert.ncintégrez le code au moment de finaliser votre commande et le montant sera déduit automatiquement de votre montant total.
  • Pour récupérer votre consigne à tous moments : Vous pouvez à tous moments récupérer la valeur de vos consignes en nous faisant la demande ici.

Le Vrac en ligne

0 déchet, Bio ou Nature & Progrès, 0 contrainte !

Ma commande zéro déchet VRAC sur cocovert.nc, c’est super simple !

  • DES EMBALLAGES CONSIGNÉS :

Les emballages consignés permettent de réemployer plusieurs fois les emballages et d’allonger leur durée de vie. Ainsi, on réduit les déchets qui en sont issus et les impacts environnementaux. 

  • SIMPLICITÉ DE LA COMMANDE EN LIGNE :

Ne passez plus de temps en rayon, chargés de contenants, choisissez simplement en quelques clics ce qu’il vous faut.

  • QUALITÉ/PRIX :

Un excellent rapport qualité prix. Nous sélectionnons nos produits VRAC avec beaucoup d’attention : sans huile de palme ou dérivés, naturels, non testés sur les animaux, bon pour notre santé, notre corps et notre planète !

BIO, ECOCERT & NATURE&PROGRÈS sont les labels que nous choisissons.

  • INFORMATION VRAC + CLAIRE :

Toutes les infos produits, conseils d’utilisation sont précisés et disponibles en ligne.

cocovert.nc un lieu unique pour acheter rapidement et sans encombre de bons produits et avoir tous les trucs et astuces pour les utiliser.

La Livraison

Nous avons à coeur de vous permettre de consommer autrement, de manière durable et respectueuse de notre environnement, même à distance. Nous sommes constamment à la recherche de solutions plus écologiques et le plus zéro déchet possible pour nos livraisons.

Nous attirons votre attention sur l’exactitude des coordonnées de livraison enregistrées sur notre site : le client est responsable de l’exactitude de ces informations et tous frais inhérents à une erreur de coordonnées seront à sa charge.

PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE 

Les colis sont préparés du lundi au vendredi. 

Votre colis est livré à l’adresse de livraison que vous avez mentionné lors du processus de commande.

EMBALLAGES :
  • Nos colis ne contiennent pas de plastique ou le moins possible.
  • Nos emballages sont réutilisés. Les cartons que nous utilisons sont issus du réemploi : ceux de nos fournisseurs et des commerçants du quartier que l’on récupère.
  • Les produits fragiles sont protégés avec du papier kraft récupérés de nos commandes reçues de nos fournisseurs. Nous utilisons le nécessaire pour protéger votre commande et pas un morceau de plus.
  • Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier kraft.

 

MODES DE LIVRAISON :

 

Afin de répondre à vos besoins tout en s’adaptant à la nature de nos produits, nous vous proposons de vous livrer :

  • En click & collect au DRIVE Coco Vert au Val Plaisance, sur rendez-vous et gratuit.
  • En points relais, les frais de livraison sont offerts.
  • Chez vous ou sur votre lieu de travail pour Nouméa et le Grand Nouméa (gratuit à partir de 8 500 F).
  • En brousse jusqu’à Koumac.
  • Sur les iles et la côte Est sur demande.

 

NOUMÉA ET GRAND NOUMÉA*

-> CLICK & COLLECT DRIVE – GRATUIT – NOUMÉA SUD : vous achetez votre commande en ligne puis passez directement à notre Drive 12, rue Henri Brock au Val Plaisance pour la récupérer sur rendez-vous (plages horaires tous les jours sauf le mardi). C’est très simple, vous vous garez devant et hop on vous place votre commande dans votre voiture.

Hophophop !

 

-> RETRAIT EN POINT RELAIS – GRATUIT Les frais de livraison en point relais sont offerts pour Nouméa et Grand Nouméa. Vous recevez un mail qui vous préviendra que votre colis est disponible au point relais.

 

  • La boutique partagée au Trianon 79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h.
  • Pharmacie de Rivière Salée
  •  

 

 

-> LIVRAISON NOUMÉA ET GRAND NOUMÉA* chez vous ou sur votre lieu de travail.

  • GRATUITE A PARTIR DE 8500F d’ACHAT :

Les frais de livraison sont offerts pour Nouméa et Grand-Nouméa* à partir de 8 500 F d’achats.

  • CHEZ VOUS OU SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL : Pour un achat < à 8 500F les frais de livraison sont de :
    • 650 F Nouméa
    • 1300 F Dumbéa et Païta

 

*Le Grand Nouméa comprend la commune du Mont-Dore jusqu’à Boulari et la commune de Dumbéa jusqu’à Apogoti.

 

BROUSSE JUSQU’À KOUMAC :

Livraison de la côte Ouest le jeudi et la commande doit être passée avant mardi 18h.

1 000 F le colis.

 

ÎLES ET CÔTE EST :

A la validation de votre commande, nous vous répondrons spécifiquement selon vos besoins.

 

Retour de Commande

Pour des raisons d’hygiène, aucun retour n’est possible pour tous les produits cosmétiques, les produits en VRAC (produits d’entretien et cosmétiques, huiles, huiles essentielles, poudres copeaux de savon…), tous les produits conditionnés dans contenants consignés.

Pour les autres produits, vous avez un droit de rétractation de 10 jours à partir de la réception du colis. Les frais de retour sont à votre charge. Nous avons choisi cette option, car nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats impulsifs. Ce qui serait totalement incohérent avec le mode de consommation que nous préconisons.

Si vous n’êtes pas satisfaits de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez-nous un email à bonjour@cocovert.nc et nous étudierons votre demande au cas par cas. Merci de respecter le délai maximal de 15 jours après la réception de votre commande pour nous envoyer votre réclamation. Au delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en compte votre demande.

CONNEXION