Je vous l’avais dit, La Toque Blonde c’est aussi un partage de découvertes…
Je suis très heureuse de commencer ma rubrique « chroniques » en vous présentant une femme magnifique et saine qui, par son amour pour les fruits et les légumes s’est découvert une autre passion le ‘veg art’ ou l’art végétal. C’est sur ce thème que cette blonde anglaise a développé instinctivement des photos artistiques mettant en scène des fruits et des légumes.
Perso j’adore. Amber Locke a répondu à mes questions, je vous la présente !
Amber, êtes-vous photographe de profession ou tout s’est naturellement mis en place avec votre passion pour les fruits et légumes? Comment cette idée est-elle née?
J’ai commencé à manger principalement cru en 2013 et j’ai lancé ma page Instagram vers la même époque. J’ai créé ma première réalisation quelques mois plus tard. J’ai été inspirée par tous les beaux fruits et légumes qui m’entouraient dans ma cuisine !
Je suis une photographe autodidacte. Au début j’étais debout sur une chaise avec mon IPhone pour prendre mes premières créations.
Maintenant j’utilise un Canon 5D Mk III qui me donne de bien plus beaux résultats.
Combien de temps vous faut-il pour fabriquer une œuvre culinaire? J’imagine que si c’est trop long les fruits et légumes commencent à décliner? Travaillez-vous dans une pièce très climatisée?
Le temps dépend du style et de la taille de ma création. Normalement, il me faut une bonne demie-journée pour mettre en place les sujets et créer chacune de mes photo. Mon studio est chez moi, la température est parfaite. En revanche, si je travaille chez un client et que la température est élevée j’essaie d’utiliser des ingrédients qui ne fanent pas trop vite ou je travaille tout simplement plus rapidement.
Aimez-vous cuisiner? Est-ce que vous dégustez vos fruits et légumes stars de vos réalisations après un shooting?
J’adore cuisiner les fruits et les légumes. Selon les saisons, j’aurais tendance à les manger crus (printemps/été) et un peu plus cuits en saison froide (hiver/automne). Si je travaille dans mon studio à la maison j’essaie de recycler tous les ingrédients dans un jus, un smoothie, une salade ou une soupe.
Je crois que vous êtes végétalienne, quel est votre plat préféré (sucré et salé)?
J’adore faire de grosses salades pleines de couleurs, de saveurs et de textures etc. Et j’adore créer des sauces ou vinaigrettes pour les accompagner. Je suis aussi une grand fan de smoothies verts! J’essaie d’en boire le plus souvent possible.
Quels sont vos 5 fruits et légumes préférés ? Et vos 5 ingrédients préférés ?
L’ananas est mon fruit préféré, mais aussi celui que j’adore utiliser dans mes créations. Puis l’avocat, les tomates, les poires et les citrons.
Mon légume préféré est la blette (Swiss Chard en Anglais) les tiges et les feuilles sont presque deux légumes différents à eux tout seul. Ensuite les épinards, les courgettes, les patates douces et le chou-fleur.
Pouvez-vous nous dire en une phrase, avec votre cœur, ce que représente votre art pour vous?
J’essaie, à travers mes photos, de transmettre mon amour et la beauté des fruits, des légumes, des fleurs et du feuillage, en espérant encourager plus de monde à les consommer.
Pouvez-vous partager avec nous 2 recettes, une salée et une sucrée ?
Amber nous a adorablement partagé 2 superbes recettes :
un « Cheeze » cake triple couche aux baies crues
et des spaghettis de légumes à la sauce coco au carry.
Je remercie Amber du fond du cœur d’avoir répondu rapidement à mes questions et d’avoir partagé ses 2 magnifiques recettes. Je vais traduire ces 2 belles recettes qui me donnent très envie, je vais les tester et je vous les partage dès que possible!
Cet article interview est le premier. Il y en aura d’autres, plein d’autres. Je suis tellement heureuse de vous présenter cette artiste internationale et ses œuvres culinaires qui me plaisent beaucoup. La nature et ses fruits sont magnifiques, il suffit de savoir les regarder ou de savoir les sublimer. Que ce soit à travers des photos ou des recettes…
Si vous souhaitez en savoir plus sur Amber et son veg’art, je vous invite à consulter son site http://www.ambaliving.com