Une autre recette de gigot ! c’est pas Noël, c’est Pâques!
Facile et rapide. Un bon gigot tout moelleux cuit 4 heures sur un lit de légumes.
[lt_recipe name=”Gigot d’agneau désossé” prep_time=”10 MN” cook_time=”4 H” total_time=”4H10″ difficulty=”Facile” print=”yes” ingredients=”- 1 gigot d’agneau désossé (1,2 kg);- 2 cuillères à soupe de tamari;- 1 grosse pincée de Sel de Guérande;- 2 gousse d’ail pressées (1 cuillère à café de crème d’ail);- 1 cuillère à café de cumin;- 1 pincée de cannelle;- 3 oignons;- 5 carottes;- 1 grosse patate douce ou 2 petites;- 4 tiges de romarin;- 3 cuillères à soupe de whisky;- 2 cuillères à soupe de Lillet;- 50 ml d’eau” ]Faire dorer le gigot sur une poêle.;Mettre le tamari, le sel, le poivre et l’ail dans un bol. Badigeonner le gigot de ce mélange avec un pinceau.;Enfourner pendant 1 heure dans une cocotte avec couvercle qui va au four.;Au bout d’1 heure de cuisson, ajouter les carottes, les oignons et les patates avec l’eau, le lillet et le whisky pour 3 heures de cuisson supplémentaire.[/lt_recipe]
Astuces :
- Le Lillet est un vin cuit bordelais. C’est une idée de mon mari de le rajouter à la sauce avec le whisky. Résultat délicieux. Si vous n’avez pas de Lillet, remplacer par du whisky.
- La consistance de la chair est très différente d’un gigot rôti ou cuit pendant 7 heures. Elle est très parfumée, un peu plus filandreuse, goût assez prononcé de l’agneau. Les légumes sont fondants. Délicieux.