Graines de chia à la framboise Low Carb

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Petit encas ou option de petit déjeuner, les graines de chia sont idéales pour vous caler un petit creux tout en vous apportant de bonnes choses. En effet, ces petites graines sont extrêmement riches en oméga-3 mais aussi en oméga-6. Leur bonne teneur en fibres permet de lutter efficacement contre la constipation. C’est également un vivier de protéines, de calcium, de potassium, d’acide folique et d’antioxydants.

J’aime bien les consommer en fin d’aprem en guise de goûter. Le sucré, selon la chrononutrition est mieux assimilé par notre organisme en fin de journée.

Pensez à vous hydrater lorsque vous avez consommé des graines de chia. Elles ont une forte capacité d’absorption.

Voici une recette très rapide et délicieuse.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de graines chia
  • 75ml de lait d’amande
  • 75 ml de  lait de coco ou un yaourt
  • quelques framboises bio surgelées

Préparation :

  1. Mettre les graines de chia dans un bol et ajouter le lait d’amande et le lait de Coco (ou le yaourt).
  2. ajouter les framboises
  3. Bien mélanger et attendre 5/10mn, puis déguster.

Astuces :

  1. Possibilité d’ajouter un peu de xylitol pour une grosse envie de sucre.
  2. Framboise, fraise, myrtille, kiwi…

 

 

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