Les abdos et le périnée by Régis coach bien-être

Date

Ceci est applicable aussi bien chez les femmes que chez les hommes, oui mesdames les hommes ont aussi un périnée !
 
Le périnée possède 3 fonctions majeures, en agissant sur
  • l’incontinence,
  • en empêchant les descentes d’organes
  • et en participant à l’activité sexuelle.

Ce hamac constitué de sphincters qui s’étendent du pubis au coccyx doit donc être en bonne santé pour assurer parfaitement son rôle de maintien. Un périnée distendu peut donc avoir de lourdes conséquences.

Le lien entre abdominaux et périnée est bien réel. Les abdominaux classiques de type crunch peuvent venir endommager un périnée déjà fragilisé. Sur un périnée sain, il est également possible que des séances de crunch quotidiennes et d’autant plus avec charge ne soient pas de tout repos pour ce plancher pelvien.

La quantité et la fréquence et la récupération sont des facteurs trop négligés dans nos pratiques sportives. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de réaliser du squat tous les jours pour le bien de vos genoux par exemple, il en va de même pour les abdominaux.

Réaliser des abdominaux à outrance ne les fera pas se développer plus vite, ils ont besoin d’un temps suffisant de récupération entre deux sollicitations, d’où l’intérêt d’alterner des abdominaux hypopressifs, hyperpressifs et des jours de repos pour, à la fois, un développement complet de votre sangle abdominale et le bien-être de votre périnée.
 
L’idéal est donc d’alterner au sein de votre semaine une séance de crunch avec ou sans poids, une séance de gainage/vacuum, une séance de repos et ainsi de suite. De fait, vous ne réaliserez que deux séances de crunch dans la semaine, ce qui est suffisant pour se construire une belle sangle abdominale tout en respectant son périnée.
 
Vous faites des abdos et vous avez mal au dos, à la nuque, vous avez des lumbagos ou plus grave une hernie discale et vous vous trouvez dans une situation inconfortable, et vous pensez qu’il est impossible de bosser vos abdos : FAUX.
En séance individuelle, grâce à une prise en charge adaptée et non médicale, il existe des solutions.
Faire des abdos quand on a mal au dos, NON, en revanche, vous pouvez travailler votre dos !

Ce sera un autre sujet qui sera abordé et  développé très prochainement.

Si vous avez des questions ou des commentaires ou encore si vous souhaitez prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter en MP sur ma page FB « Régis coach bien-être »
 
Bien sportivement Régis 

Plus
d'articles

CONNEXION


« Chers clients, pour des raisons de santé je n’ai pas pu mettre à jour le site

Si vous êtes intéressé par quelque chose, n’hésitez pas m’envoyer votre commande par mail à flo@cocovert.nc ou via messenger de coco vert ou appelez-moi au 797984.

Pour info les prix sur le site sont HT.

Les produits coco vert sont tous en vente à La Boutique Partagée (79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h).

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension. »