L’huile de coco : protectrice cardio-vasculaire

Date

L’huile de coco augmenterait le cholestérol sanguin ?

 En 2017, un avis de l’American Heart Association (l’AHA) a défrayé la chronique en condamnant toutes les graisses saturées (dont l’huile de coco) avec comme argument qu’elles augmentaient le cholestérol sanguin ….

Une nouvelle étude vient contredire cette théorie !!

Les producteurs de la série télévisée de la British Broadcasting Corporation, «Trust Me, je suis médecin», ont décidé de parrainer une étude pour aller au fond de la controverse.

L’étude menée par le Dr Kay-Tee Khaw et le Dr Nita Forouhi, tous deux éminents chercheurs de l’Université de Cambridge, a été conçue pour observer quel effet manger différents types de graisse aurait sur le taux de cholestérol. Ils ont comparé trois graisses différentes : l’huile de coco, le beurre et l’huile d’olive.

Et, l’huile de coco réduit le risque de maladie cardiaque :

La grande surprise a été l’huile de noix de coco. Non seulement les niveaux de LDL (le “mauvais” cholestérol) n’ont pas augmenté, mais le taux de HDL (le “bon”) a augmenté de 15%. Les personnes consommant de l’huile de noix de coco ont considérablement réduit leur risque de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Ce n’est pas la seule étude à montrer que l’huile de noix de coco réduit le risque de maladie cardiaque. Des études chez l’animal ont clairement montré que l’huile de noix de coco a le potentiel de réduire l’athérosclérose et de prévenir, voire d’inverser, les maladies cardiovasculaires.

D’autres études sur l’homme montrent que l’huile de noix de coco réduit tous les facteurs de risque courants associés aux maladies cardiovasculaires, notamment le tour de taille, l’indice de masse corporelle, la pression artérielle, le taux de cholestérol, les triglycérides sanguins, la glycémie et l’inflammation.

L’huile de coco : la plus saine que l’on puisse manger

Les chefs de fil des « médecins intégratifs » aux USA plébiscitent l’huile de coco :

  • le Dr Joseph Mercola affirme que l’huile de noix de coco est l’huile la plus saine que l’on puisse manger ;
  • le neurologue David Perlmutter, l’auteur de Grain Brain, recommande l’huile de noix de coco comme moyen d’améliorer la santé du cerveau ;
  • le Dr Mark Hyman la voit comme un aliment santé et qui aide à la perte de poids dans son livre à succès Eat Fat, Get Thin”;
  • le Dr Bruce Fife (directeur du « CoconutResearch Center » dans le Colorado), la recommande en prévention des maladies cardiovasculaires et le Dr Mary Newport  dans son Livre « Alzheimer’s disease » la recommande même en traitement d’Alzheimer !!

L’huile de coco cardioprotectrice !

Selon le Dr Bruce Fife : “Prises ensemble, ces études appuient fortement la nature cardioprotectrice de l’huile de noix de coco. Aucun médicament, complément alimentaire, plante herbacée ou régime pauvre en graisses n’a été en mesure de correspondre aux effets cardioprotecteurs combinés obtenus par l’utilisation régulière d’huile de noix de coco. Si l’huile de noix de coco était un produit pharmaceutique inventé dans un laboratoire de chimie, elle serait considérée comme l’agent cardioprotecteur le plus efficace au monde. Mais comme il s’agit d’un produit naturel qui ne peut être breveté et exploité et parce qu’il est en concurrence avec une multitude de médicaments très rentables, il est condamné comme dangereux.”

Source : Foundation for Alternative and Integrative

http://www.faim.org/dr-bruce-fife

 

Article de Ludmilla Guerassimof, Naturopathe & Kinésiologue

Dans le prochain article, je vous parlerai des vertus de l’huile de coco pour la santé cérébrale et Alzheimer.

Plus
d'articles

CONNEXION


« Chers clients, pour des raisons de santé je n’ai pas pu mettre à jour le site

Si vous êtes intéressé par quelque chose, n’hésitez pas m’envoyer votre commande par mail à flo@cocovert.nc ou via messenger de coco vert ou appelez-moi au 797984.

Pour info les prix sur le site sont HT.

Les produits coco vert sont tous en vente à La Boutique Partagée (79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h).

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension. »