J’ai retrouvé la recette de l’osso Bucco de ma grand-mère, un bon souvenir ! Je l’ai un peu agrémenté…
Rapide, light et délicieux. A accompagner avec du riz complet ou des pâtes ou juste des légumes. Pour ma part, c’était un tian de courgettes, aubergines et citrouille. Miam.
Pour 4/5 personnes
Préparation : 15 mn / Cuisson 30 mn
Ingrédients :
- 8 tranches de jarret
- 1 ou 2 oignons
- 1 cube
- 1 litre d’eau filtrée
- 90 ml de vin blanc
- des graines de coriandre
- de l’ail des ours
- 2 gousses d’ail
- 220g d’olives vertes
- 2 feuilles de laurier
- Du thym
- Du poivre
Préparation :
- Faire revenir la viande dans un fait-tout avec de l’huile de coco. Réserver.
- Couper l’oignon et l’ail. Les faire revenir dans le fait tout avec les olives. Lorsque l’oignon commence à devenir translucide, ajouter le vin blanc. Bien mélanger.
- Ajouter l’eau chaude et le bouillon en cube.
- Ajouter la viande, les graines de coriandre, le poivre, le thym, le laurier, l’ail des ours et laisser mijoter à feu doux une trentaine de minutes.
- C’est prêt.
Astuces :
- Je me dis que ça doit être pas mal avec un peu de gingembre. J’essaierai ou si quelqu’un le tente avant moi, n’hésitez pas à donner vos avis.