Mon petit rituel aux graines de chia du du matin

Date

L’année dernière fut physiquement compliquée pour moi! Après 2 grosses déchirures musculaires, dont une récidive, j’ai cessé toute activité sportive, uniquement le temps que ça se remette…

Adieu Yoga, adieu natation, et vive le chocolat! Ben oui, moi quand je ne me dépense plus, je compense. C’est complétement hallucinant et hors contrôle! Ce n’est pas perdu pour tout le monde, mes petits copains les kilos sont heureux et épanouis. Ils prennent allègrement la place… et moi je dépéris… 🤪

A priori je suis toute réparée, je vais pouvoir me remettre à mes activités favorites, mes drogues!

Pour bien me préparer, je suis allée voir ma super Naturopathe, Ludmilla Guerassimoff. On a mis en place un protocole de « reprise » en mains!

De mon côté, toujours difficile de suivre les recettes et/ou conseils… Je me suis concoctée une petite potion super agréable que je prends le matin à jeûn, après la cérémonie des huiles et de la spiruline…

[lt_recipe name=”Nage de chia en eau citronnée” prep_time=”2M” cook_time=”30M” total_time=”32M” difficulty=”Super facile” summary=”Je prépare cette potion le matin en me réveillant pour laisser la préparation reposer le temps du rituel des huiles et la spiruline, de réveiller les enfants et de préparer leur petit dej.” print=”yes” ingredients=”300ml d’eau filtrée ou minérale;1 cuillère à café de graines chia;1 citron quatre saisons ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron jaune” ]Verser l’eau dans un verre et ajouter le chia.;Laisser reposer au moins 30mn.;Avant de consommer, presser le citron.;Bien remuer, chinchin![/lt_recipe]

 

Astuces :

  1. Si vous n’avez pas de citron, pensez à l’huile essentielle de citron jaune bio. C’est une rare huile essentielle que vous pouvez mélanger directement dans l’eau.
  2. Précaution Huile essentielle de citron jaune : L’huile essentielle de citron est photosensibilisante, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après son utilisation ou son application. Elle peut également provoquer des irritations cutanées employées à l’état pur. Elle peut être utilisée chez les femmes enceintes et allaitantes et chez l’enfant dès 12 mois, en la diluant dans une huile végétale.
  3. Précision : L’huile essentielle de citron doit être conservée au frais et pas plus de 3 ans à partir de sa date de production.

Plus
d'articles

CONNEXION


« Chers clients, pour des raisons de santé je n’ai pas pu mettre à jour le site

Si vous êtes intéressé par quelque chose, n’hésitez pas m’envoyer votre commande par mail à flo@cocovert.nc ou via messenger de coco vert ou appelez-moi au 797984.

Pour info les prix sur le site sont HT.

Les produits coco vert sont tous en vente à La Boutique Partagée (79, route de l’Anse Vata du lundi au samedi de 9h à 18h).

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension. »